APPUI
3 RUE CLAUDE CHAPPE
86130 JAUNAY-MARIGNY
Téléphone: 05 49 62 02 95
Email: contact@appui86.fr
UNE ASSOCIATION INTERMEDIAIRE POUR VOS BESOINS EN PERSONNEL ET POUR UN RETOUR A L’EMPLOI DURABLE
L’Appui est une association intermédiaire loi 1901, créée en 1986 sans but lucratif conventionnée par l’Etat qui a pour but de favoriser le retour à l’emploi d’un public cible. Il s’effectue par le travail associé à de l’accompagnement. Ainsi, l’APPUI met à disposition du personnel auprès de structures utilisatrices telles que les collectivités, les particuliers, les artisans, les entreprises, les commerçants, les agriculteurs, les associations.
Le temps vous manque pour vos travaux quotidiens? Vous cherchez une ou plusieurs personnes pour réaliser des tâches ou des travaux à votre domicile?
L’APPUI vous propose du personnel pour prendre soin de la maison et du linge (sols, vitres, dépoussiérage, repassage…), entretenir le jardin (taille, tonte, désherbage, entretien de massif, petite maçonnerie…), entretenir un bâtiment (nettoyage de terrasses, de murs…), bricoler et peindre (monter, démonter un abris de jardin, des meubles, repeindre une pièce, des volets…), aider au déménagement et port de charge (rentrer du bois de chauffage, vider un grenier, déplacer des cartons, du mobilier…)
Artisan du bâtiment, Entreprise, PME/PMI… vous avez besoin de renfort ne nécessitant pas d’être qualifié dans le métier (maçonnerie, peinture, plaquisterie, manœuvre, manutention, conditionnement, nettoyage, alimentation de machines…) ; nous pouvons vous déléguer quelqu’un qui sera encadré par vos soins ou par quelqu’un de votre équipe.
L’APPUI vous permet de répondre aux clauses d’insertion, les heures de délégation effectuées par l’association seront comptabilisées pour vous.
Besoin de renfort pour la saison : Cueillettes, vendanges, conditionnement, aide à la vente, nettoyage divers…
Nous pouvons vous déléguer quelqu’un qui sera encadré par vos soins ou par un salarié de votre équipe.
Nous pouvons intervenir dans l’entretien des bâtiments et travaux de peinture (repeindre une grille d’entrée, du mobilier urbain, nettoyer les extérieurs, une cour, un parking, une façade…), le jardinage et l’entretien des espaces verts (tonte, taille, débroussaillage, entretien de massifs, plantation de fleurs…), le ménage et l’entretien des locaux (passage de l’aspirateur, nettoyage des sols, des vitres, du mobilier…), l’aide auprès des enfants (préparation des tables, réchauffage de plats, garderie, animation, surveillance de dortoir…), les travaux administratifs (classement, archivage, accueil…)
Le domaine associatif est très large, contactez-nous, en fonction de votre profil recherché, nous vous indiquerons si notre structure peut répondre à votre besoin.
Vous rencontrez des difficultés pour la reprise d’une activité professionnelle. L’association vous permet de renouer avec le monde du travail par le biais de mises à disposition. L’inscription APPUI est une démarche volontaire qui repose sur le respect d’engagements mutuels.
Des critères d’inscription sont imposés par la DDETS (Direction Départementale de l’Emploi, du travail et des Solidarités), n’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour déterminer votre éligibilité.
Une fois votre éligibilité validée, pour vous inscrire vous pouvez compléter le dossier d’inscription ci-dessous puis téléphonez-nous ou présentez-vous à l’association, les documents à fournir avec votre dossier sont listés dans l’espace « Candidat » de notre site.
Chaque personne inscrite est reçue pour un premier entretien. Puis, dès qu’elle travaille pour l’association, bénéficie d’un accompagnement individualisé sur le projet et sur le suivi de la mise à disposition.
En parallèle des missions, l’accompagnement socio-professionnel par une personne qui vous sera dédiée à l’APPUI vous permettra d’établir et de concrétiser un projet professionnel vers l’emploi et/ou la formation. Elle restera présente auprès de vous pour des difficultés qui pourraient survenir en amont ou pendant la reprise de l’emploi en vous aidant à les résoudre.
L’objectif est de favoriser le retour vers un emploi en bannissant tous les freins qui peuvent ralentir la concrétisation du projet. L’inscription et l’accompagnement sont limités dans le temps, le passage dans l’association doit être un tremplin.
